Action grand débat

Cette page ne concerne que la période janvier 2019 - mars 2019, et on peut monter qu'avec un peu de bonne volonté, on peut aussi détourner légalement pas mal de choses. Si j'ai eu ces deux idées tout seul (d'habitude, ce n'est pas moi qui les inventent), cela veut dira aussi qu'avec l'ensemble des gilets jaunes, on doit pouvoir trouver plein d'idées intéressantes.

Je ne suis pas le seul à détourner le grand débat, allez voir sur le site presque officiel https://grandebat.fr/

Première action: Salle de réunion

Il y en a qui cherchent désespérément une salle en priant notre cher maire de nous en prêter une et cela ne marche pas bien. Quand on obtient pas ce que l'on veut auprès des anges, il faut demander à Dieu. Je traduis: demandez à Macron! Si, si c'est sérieux. C'est lui qui organise le grand débat. Il vous propose gratuitement, gentiment des salles, pourquoi ne pas en profiter?

Par exemple, vous voulez une salle mardi en fin d'après midi? Regardez sur Une salle pour mardi Qu'y voit-on? Je traduis: arrivez à 40 suffisamment tôt le mardi 29 janvier 2019 (vers 17h50 peut être) au 13 rue Bavastro, sans avoir besoin de s'inscrire et vous avez une salle pour débattre pendant 2 heures.
Il y a une restriction pour faire un compte rendu de l'action du samedi, il faut dire: "Je voudrai parler des services publiques, en particulier de la police, celle qui nous a gazé dimanche....".
Vous voulez parler de l'organisation de la prochaine manif? Ce sera "Je voudrai parler de la citoyenneté, en particulier du devoir que l'on a envers nos enfants de ne pas rester à ne rien faire...".

Non seulement vous vous réunissez, mais en plus vous faites une action de blocage qui est légale, sournoise...

J'ai l'impression que certains ne savent pas que quand on a un livre, on peut le lire à l'endroit, mais si l'histoire ne nous plaît pas, on peut aussi le lire dans l'autre sens. On peut détourner énormément de choses à notre profit (de l'argent aussi, mais je ne sais pas le faire)
Ne tentez pas Une salle pour jeudi c'est plein; c'est aussi un détournement. Le mien.
La connerie s'exportant, vous avez Au vietnam Sinon, pas de salle jusqu'à la semaine prochaine; j'ai une grande salle pour mercredi 6 février 14h Une salle pour mercredi

Deuxième action: Compte-rendu

Il faut participer au Grand débat. Mais pas comme on nous le demande, à notre façon.

On ne peut strictement rien tirer du questionnaire en ligne, c'est du genre:
* je préfère que Macron:
          A - finisse son mandat
          B - se représente pour un autre mandat.
C'est un peu caricatural, mais pas plus. Tout est orienté législatif, et pour l'instant on a besoin du constitutionnel.
Il n'y a pas de commentaire littéraire à faire, c'est un QCM, c'est normal, il peut y avoir trop de réponses et c'est une machine qui est derrière pour faire les statistiques.

On ne peut pas tirer grand chose du débat "organisé" par nos instances (surtout à Nice!). Les grands débats que j'ai aperçus ne sont pas des débats mais des questions courtes, réponses longues. Et avec des groupes de 50, on ne peut plus argumenter.

Par contre on DOIT être organisateur de débat. Lisez bien les conditions et la charte sur le site granddebat.org
Vous organisez un débat de 2 heures, dans une rue (on précise l'adresse, mais il n'est nullement besoin d'une salle). Si quelques lèche-macron viennent, il verront de suite que ce n'est pas la peine de rester, il ne se passera rien, et en plus il fait froid (car c'est le soir). Attendez bien que tout le monde soit parti, et commencez à 2 ou 3 par dire "Il faut absolument que le peuple puisse écrire leur constitution". C'est la seule phrase qui a été dite, elle est donc le compte rendu, que vous pouvez envoyer; car si un particulier ne peut pas envoyer une phrase, l'organisateur du débat le peut. C'est ce type de compte rendu qui sera examiné à la main. Il faut faire un compte rendu un peu long sinon au dépouillage, on verrait de suite les réunions "bidon". Ne me dites pas que ce n'est pas démocratique, je répondrait que c'est dans l'esprit du débat. Et vous n'y êtes pour rien si tant de gens sont partis avant la fin.
Si vous faites une bêtise, on risque de vous supprimer la possibilité de refaire une réunion. La belle affaire, vous avez bien une autre adresse mail?
Si chacun de nous organisait un débat bidon ce serait rigolo

 


Dites-moi où je me trompe. Olivier Pécheux   GiletsJaunes@Pecheux .fr   06 69 77 82 58   GiletsJaunes.alwaysdata.net