Contact, qui sommes nous?...

                            Olivier
Pour l'édito, t'en pense quoi?
                            Claude
Chacun ses idées, chacun ses convictions. Si j'ai créé ces pages c'est parce qu'il est difficile d'avoir des pages communes. Objecteur de conscience à la base, je suis pour des actions légales. J'en recense ici quelques unes, et en particulier "mon action Pièces Rouges". Tout ce qui est écrit n'engage que moi et en aucun cas l'ensemble de tous les gilets jaunes.
                            Olivier
Qu'est-ce qui te motives?
                            Claude
Il y a surtout ce fameux RIC. Si nous pouvions troquer notre oligarchie financière contre une démocratie, ce serait vraiment extraordinaire. Je m'engage pour cela.
Mais j'en ai un peu assez des réunions où chacun expose ses doléances. Si le mouvement perdure, c'est qu'on a tous des problèmes personnels, de société ou de conscience. J'ai les miennes, mais ce n'est pas cela qui fait avancer les choses. J'appelle ces réunions "les alcooliques anonymes". Et dans ces "échanges unilatéraux" chacun propose ses projets de loi parfois incompatibles les uns avec les autres. Ce qui est lamentable, c'est comme le grand débat, c'est que cela permet de diviser les gens; mais comme ce n'est pas moi qui règne, j'essaie de contrecarrer cette tendance.
                            Olivier
Qu'est-ce qui t'a fait rentrer dans ce mouvement?
                            Claude
Au début, je me sentais moins concerné, mais si le gouvernement donne 10 milliards d'euros, il faut bien qu'il les trouve quelque part. Et si on est 50 millions de Français, cela fait 200€ par tête de pipe. Je viens de perdre 200€! C'est le verre qui fait déborder le vase.
                            Olivier
Qu'est ce que tu proposes?
                            Claude
Moi, j'avoue être un peu simple. Par exemple je n'ai pas compris qui a créé l'argent que j'ai sur mon compte, ni où sont passés les 10 milliards. Alors chacun selon ses compétences. Ne me demandez pas de faire des lois, mais par contre, je peux vous parler d'une loterie qui rembourse les coupons perdants, d'un placement financier garanti à 42% de rendement, de faire des actions légales...
                            Olivier
Violentes?
                            Claude
Quand on défile dans les rues sans dire un mot et que tous pensent "Machin démission", c'est extrêmement violent.
                            Olivier
Effectivement. Merci Claude.
                            Claude
De rien Olivier.



Claude Martin

 
 
 

Olivier Pécheux
GiletsJaunes@Pecheux .fr
06 69 77 82 58
06100 NICE